top of page

NOS HISTOIRES

Jérôme

Lucienne

J'ai grandis à Sarlat et la rencontre des différents "touristes" dans cette petite ville périgourdine m'a très tôt donné le goût du voyage. Passionée des Arts Plastiques depuis petite, je me suis dis que ce domaine pouvait être un passeport génial. 

Une fois le bac en poche j'ai fait un an dans une école de Création Numérique dans laquelle j'ai pu fonder quelques bases en logiciels (Illustrator, Photoshop et Première ) et développer mon univers graphique. Ensuite j'ai suivis des cours aux Beaux Arts en tant qu'auditrice libre et j'ai recontré Lyzou. Cette dernière est l'âme cofondatrice de Steack Fripes, une friperie retro et bordelaise trentenaire . J'y travaille depuis 1 an et demi ce qui m'a initié en quelques sortes à l'univers des fringues.. Quand je vois un film désormais j'arrive à déterminer la sortie de celui ci avec les indices laissés par les costumiers de l'époque.                 Aujourd'hui je ressens le besoin d'apprendre de la Terre, de prendre le temps de développer mes idées, d'en découvrir d'autres   (se cultiver ça prend du temps ;) ).  Parvenir à exprimer tout cela à travers l'Art me fait sentir vivre. 
Je me dis que vivre dans un aussi bel endroit que chez Lulu, sera idéal.
Ainsi, je pense qu'avant de me lancer dans un tour du Monde afin d'apprendre au contact de l'Autre, je dois constituer mes bagages immatérielles.

Après un bref aller-retour sur les bancs de la fac, et une succession de job les uns plus aliénant que les autres

Je cherche un rythme de vie qui me corresponde plus. C'est pourquoi le jour où Anna m'a proposé cette aventure je n'ai pu qu'accepter. 

Végétarien et millitant politique depuis de nombreuses années, la volonté de vivre en "autarcie" est un rêve que je n'osais croire réalisable. 

 

Le Gendrou représente beaucoup pour nous, un nouveau départ, la création de notre habitat, l'apprentissage de diverses techniques (éléctricité, menuiserie, jardinage, … ).

Prendre enfin le temps de faire ce que nous ne pouvons entreprendre en ville. 

 

Née en 1939 au Gendrou, Lucienne a vécu la majeure partie de sa vie dans le Lot.. dont elle connait très bien le terroir. Elle possède un vaste savoir sur la Nature environnante. Adepte de Randonnée et de Peinture, elle se réjouit de notre arrivée.  

 


 

LES PERSONNES QUI NOUS SOUTIENNENT

Articles Récents
bottom of page